Beauty

L'éponge maquillage: La révélation!

Les éponges à maquillage sont en train de prendre le pas sur les autres accessoires de beauté. En effet, si les pinceaux et autres outils sont utilisés par les professionnels du make-up, les amateurs quant à eux préfèrent l’aspect pratique de l’éponge maquillage. D’ailleurs, même les pros n’hésitent pas à utiliser ces éponges pour leur travail.

L’éponge maquillage : un outil indispensable pour un make-up facile

Il faut dire que depuis que j’utilise une éponge à maquillage, je travaille mieux mon teint. Ces outils, encore appelés, make-up blenders (le nom leur va si bien), sont très pratiques pour réaliser le maquillage parfait. En latex ou en mousse, elles permettent d’obtenir des résultats époustouflants. En plus, elles s’adaptent bien au fond de teint liquide ou en poudre.

C’est justement cet aspect polyvalent qui fait le succès des éponges à maquillage. Par ailleurs, avec une éponge, on met moins de temps sur la table de maquillage. Personnellement, je ne passe plus des heures à faire mon maquillage ; quelques minutes me suffisent maintenant pour obtenir le résultat voulu. Je peux désormais faire des contourings parfaits en quelques minutes.

Comment travailler son teint avec une éponge ?

Si vous étiez une habituée des pinceaux et houppettes comme moi, passer à l’éponge à maquillage sera une révélation pour vous. En effet, on ne s’en passe plus une fois qu’on l’a essayé. Par ailleurs, travailler son teint avec une éponge demande un peu d’apprentissage. Calmez-vous, rien de bien grave, si ce n’est changer un peu ses habitudes par rapport aux pinceaux et autres outils.

L’erreur à ne pas commettre est de mettre directement le fond de teint sur l’éponge pour ensuite l’appliquer sur la peau. L’idéal serait de disposer le fond de teint sur plaque (ou le dos de la main si vous n’avez pas de plaque), ensuite à l’aide de la pointe de l’éponge, appliquer le maquillage sur la peau. Lissez ou tapotez afin de bien répartir le produit et unifier le teint.

Laissez un avis sur cette information

Les publications similaires de "Blog"

  1. 30 Août 2018Le sens des symboles de tatouage Polynésiens32 vues
  2. 20 Août 2018Le pressing est parfait pour les vêtements en cuir39 vues
  3. 14 Août 2018Voici le nouveau parfum d’Hugo Boss : The Scent71 vues
  4. 11 Janv. 2018La mode est aux grosses chaussures de ville218 vues
  5. 1 Août 2017Quelles astuces pour ne plus dépasser avec votre vernis à ongles ?335 vues
  6. 11 Juil. 2017De nouveaux parfums avec la marque Escada361 vues
  7. 10 Juil. 2017De plus en plus d'homme dans les instituts de beauté !!333 vues
  8. 3 Juil. 2017J'ai enfin essayé le rouge à lèvres mat !357 vues
  9. 22 Juin 2017Un bon complément alimentaire pour activer la pousse du cheveux329 vues
  10. 21 Juin 2017La beauté jusqu'aux racines ça vous parle?309 vues