Beauty

Quelques conseils pour se maquiller comme un vrai professionnel

Le maquillage a pour objectif de rendre uniforme le teint, mais aussi camoufler les taches pour un visage parfait. Pour obtenir ce genre de résultat, il est important de choisir la meilleure texture, mais aussi savoir étirer le fond de teint de manière uniforme. Bref, de nombreuses techniques sont à prendre en compte. Voici donc quelques astuces pour réussir le maquillage de teint comme un pro.

Bien se préparer pour maquiller parfaitement le teint

Pour réussir le maquillage de teint, il faut d’abord s’assurer d’avoir les meilleurs produits. La première chose à faire est donc de choisir la bonne texture. Pour une peau sèche, optez pour un fond de teint fluide et à la fois hydrante. Ce type de fond de teint est facile à dégrader, mais encore à étirer. Mais si la peau est trop sèche, il faut rajouter une touche de crème hydratante au fond de teint. Une peau grasse par contre a besoin d’un fond de teint plus compact. Pour lui donner un effet mat optimal, il est important de l’appliquer avec de l’éponge. Faites surtout attention aux fonds de teint qui sont trop hydratants, trop couvrants qui ne laissent pas la peau respirer, car cela ne fait que rendre figé le maquillage. Par ailleurs, pour une application illuminée, il faudra opter pour les bons outils. Un professionnel préconise de faire usage de ses mains pour pouvoir unifier de façon naturelle un teint. Toutefois, le pinceau permet d’avoir un bon rendu. Néanmoins, pour bien appliquer, il est possible d’utiliser les doigts, et utiliser les pinceaux pour les finitions. Ce qui permet de mieux dégrader le fond de teint et d’avoir un résultat plus naturel. Sachez que de cette manière, vous allez pouvoir étirer le plus de texture, mais encore dégrader depuis le visage vers la racine des cheveux.

Les bons gestes à adopter pour réussir votre maquillage

Pour assurer que votre fond de teint tient le plus longtemps possible, il faut adopter les bons gestes. La première chose à faire est de bien hydrater la peau. Il est préférable donc de mettre une base de maquillage mate sur les zones T?: front, menton et nez, ou encore les zones de brillance. N’oubliez pas d’enlever les hydratations de trop avant de procéder à l’application du fond de teint. La meilleure chose à faire est donc de vaporiser une brume d’eau. Ensuite, il faudra le faire sécher avec du mouchoir. Ensuite, il est essentiel d’appliquer dans le bon ordre les produits. La première chose à faire est donc d’appliquer le fond de teint pour unifier le teint, bien évidemment après avoir hydraté la peau. L’étape suivante consiste à dissimuler les petites imperfections comme les cernes les rides. Appliquez d’abord l’anti-cerne avant de mettre la lumière sur différentes parties du visage?: l’arcade sourcilière, le coin des yeux ou autres. Pour ce faire, vous avez besoin d’un enlumineur. Pour mieux fixer le maquillage et avoir un rendu, mate, il ne faut pas oublier de mettre légèrement de la poudre. C’est surtout parfait pour les peaux grasses qui ont beaucoup trop de sébum. Enfin, il ne reste plus qu’à sculpter le visage avec un coup de blush à étendre avec un pinceau. Pour trouver d’autres astuces beauté, n’hésitez pas à suivre www.fashion-habille-la.com.

Laissez un avis sur cette information

Les publications similaires de "Devenir belle"

  1. 19 Oct. 2018Notre guide pour acheter votre parfum sur Internet39 vues
  2. 21 Sept. 2018Les femmes aiment les bagues en argent massif110 vues
  3. 14 Sept. 2018Comment vérifier la qualité d'un habit?87 vues
  4. 10 Sept. 2018Patatam est la meilleur marque de vêtement100 vues
  5. 15 Juil. 2018Comment faire son choix parmi tant d'options ?123 vues
  6. 29 Mai 20182018 et ses tendances printemps été323 vues
  7. 21 Janv. 2018La grande mode de la greffe capillaire351 vues
  8. 30 Déc. 2017Astuces pour savoir sa taille de bague de fiançailles325 vues
  9. 4 Déc. 2017Noël rime avec une tenue épatante plus des bijoux éclatants301 vues
  10. 17 Oct. 2017Vous cherchez des produits bio pour votre peau? Ne cherchez plus337 vues
  11. 29 Août 2017Se laisser tenter par la rhinoplastie396 vues
  12. 7 Juil. 2017Une idée pour votre prochain tatto ? Une boussolle au poignet !370 vues
  13. 23 Juin 2017Comment avoir de beaux ongles lorsqu'on est une femme active ?640 vues
  14. 4 Juin 2017Faire attention à sa peau, c'est choisir des produits bio430 vues
  15. 26 Mai 2017Des parfums haut de gamme pour sentir bon410 vues