Comment choisir des chaussures confortables

Les critères de choix d’une paire de chaussures

En règle générale, les gens choisissent une paire de chaussures en fonction de deux critères : le confort et l’esthétisme. Mais ce principe n’est pas universel : les jeunes marchent souvent au coup de cœur, ils recherchent ce qui est à la mode, dans des magazines ou sur internet. Ils sont également en quête de la marque que les autres portent. Les personnes plus mûres savent ce qui leur convient, essaient d’allier style et confort et préfèrent investir dans une paire de meilleure qualité. En fait, une chaussure confortable est une chaussure qui ne vous fait pas souffrir pendant toute une journée d’activité.

Quid des chaussures à talons ?

Certaines personnes pensent alors que les chaussures à talons sont à bannir. Pas nécessairement car la notion de confort est particulièrement subjective. Certaines femmes supportent aisément des talons de 10 cm, d’autres ne dépassent pas 7 ou 5 cm, d’autres encore 3 cm. L’important est la cambrure qui doit suivre celle du pied pour que la chaussure soit confortable. Il ne faut pas que des talons trop hauts étirent le mollet jusqu’à faire mal. La mode est également aux talons assez larges, type bobine ou carrés pour être stable. Et certaines femmes se plaignent de maux de dos lorsqu’elles portent des talons plats.

Comment choisir des chaussures confortables

Comme on dit, tout est relatif mais voici quand même quelques détails à vérifier sur www.chausty.com/chaussures-confortables-et-jolies-av161/ lors du choix d’une paire de chaussures. Le choix de la matière : le daim et le cuir lisse sont plus souples qu’un cuir vernis. Le choix deb la semelle qui ne doit être ni trop fine, ni trop rigide. Le scritères de choix basiques sont une pointure adéquate, un matériau confortable, un bon maintien du pied et une courbure raisonnable.

Les articles similaires

Beauty