Confectionner une bague ne peut se faire sans disposer de la mesure du doigt. Le plus simple mais surtout le plus fiable consiste à aller directement chez le bijoutier. Ce dernier dispose d’outil spécialisé pour ce genre de chose. Toutefois, des moyens dits rudimentaires existent, citant par exemple, l’utilisation de mètre-ruban ou le recours à une de vos bagues. Pour l’un ou l’autre de ces cas, il est recommandé de prendre la mesure de son doit en fin de journée.
Quelques moyens pour trouver facilement sa taille de bague
Il existe certaines astuces, tout à fait aussi fiable qui permettent de connaître la taille de la bague femme idéale. Il faut pour ce faire se munir d’accessoire comme un mètre-ruban. Le processus est simple, il suffit de tourner le mètre ruban autour de son doigt et prendre la mesure en millimètre. Il faut cependant savoir que la main a tendance à se gonfler, aussi, ne prenez la mesure qu’en fin de journée. Durant ce moment, les muscles de vos doigts seront plus relâchés et peuvent permettre d’avoir une mesure correcte.
Autrement, si vous ne disposez pas d’un mètre-ruban, un bout de fil peut faire l’affaire. Il s’agit tout d’un des moyens le plus minimalistes qui soit. À la suite de cela, il vous restera à placer la longueur du fil utilisé sur une règle. Une solution simple et maligne pour trouver la circonférence de votre doigt.
Mesurer son doigt chez un joaillier pour avoir une référence plus précise
Se faire mesurer le doigt constitue à vrai dire l’étape primaire avant l’achat ou la fabrication d’une bague de fiançailles. À cet effet, des outils sont utilisés en vue de connaître le diamètre du doigt de la femme. Chez le bijoutier, il existe un outil spécialisé appelé baguier. Il s’agit d’un ensemble d’anneaux avec des références que l’on insère sur le doit afin de trouver plus facilement la mesure parfaite. Il s’agit d’ailleurs de l’outil idéal pour mieux définir la taille de la bague à confectionner. Si vous disposez aussi d’une bague qui entre parfaitement sur le doigt en question, elle pourra aussi servir de référence pour le bijoutier.