Devant des problèmes de calvitie et de chute de cheveux qui touchent autant les jeunes que les personnes agées, des remèdes ont toujours été préconisé. Les plus durables d’entre eux, qui font la tendance d’ailleurs, est la greffe capillaire. En effet, la perruque est facilement détectable et même si elle est de plus en plus améliorée, elle est tout sauf naturelle et n’améliore pas l’état de nos cheveux. La greffe capillaire quant à elle suppose un travail direct sur notre cuir chevelu et le résultat est aussi naturel que possible dépendant des types de greffes.
Une réponse efficace contre les chutes de cheveux
Ce qui explique la tendance qu’il y a autour de la greffe capillaire c’est qu’elle est dans une bonne partie des cas concernés efficace à cent pour cent. On peut parler de types d’intervention comme l’injection de Plasma riches en plaquettes. Cette méthode implique l’injection dans le cuir chevelu d’un concentré de plaquettes, facteurs de croissance. Elle nécessite bien sur une consultation préalable et une anesthésie locale. Son action consiste en une régénération des cellules capillaires sur la zone critique permettant une repousse des cheveux sur ce point et de la chevelure en général. Le traitement est purement naturel et biologique donc nous n’avons pas à craindre de réactions allergiques. Notre cuir chevelu est boosté la chute de cheveux est maitrisée. Pas étonnant alors que cette méthode soit prisée des patients et même de ceux qui veulent juste renforcer le volume de leur chevelure.
Tous à la greffe capillaire !
Il faut le dire, le plasma riche en plaquettes est l’une des meilleures solutions pour lutter contre ou prévenir ou tout simplement augmenter le volume des cheveux. N’hésitez donc pas, dès que vous remarquez les premiers signes de chute de cheveux ou si vous avez des antécédents de calvitie dans la famille, à consulter un médecin et commencer à envisager une greffe.