Des parfums haut de gamme pour sentir bon

Les gammes sont référencées par rapport à leur prix et à leur qualité. Les trois catégories connues à ce jour sont : le bas de gamme, la moyenne gamme et le haut de gamme. Les produits haut de gamme sont rares et restreints car ils sont distribués à faible échelle à cause de leur prix trop élevé. Les parfums haut de gamme ont vu le jour grâce à des créateurs de renom et à un savoir-faire exceptionnel.

Il est donc évident que leur senteur unique nous fait nous sentir bon et perdure pendant toute la journée. Les parfumeurs comme Thierry Wasser de Guerlain ou Jean-Claude Ellena chez Hermès sont des techniciens de l’odeur et sont aptes à reconnaître les capacités d’un parfum haut de gamme.

Comment reconnaître un parfum haut de gamme ?

Un parfum haut de gamme doit avoir une fragrance raffinée et une technique de réalisation très recherchée, un design incomparable qui attire le regard du premier coup et des matières premières onéreuses (des essences végétales lointaines, des matières animales rarissimes).

Un parfum qui combine plusieurs critères comme la tradition, les titres de noblesse, la tenue, la notoriété de la marque etc… La campagne de publicité d’une marque haut de gamme se fait par la presse, télévisuelle ou sur le net.

Pourquoi les consommateurs sont tentés par le haut de gamme ?

Le consommateur est à la recherche d’un produit comme Olfastory qui lui corresponde, à son image, qui lui rappelle son histoire, son enfance ou encore son parcours.

l peut alors débourser une somme phénoménale. Ou encore, c’est un besoin personnel pour attirer la reconnaissance d’autrui, le regard des autres et pour bien souligner le positionnement social. Ou tout simplement pour être à la pointe des dernières tendances quand les moyens vous le permettent bien sûr.

Les articles similaires

Beauty