Se laisser tenter par la rhinoplastie

Parfois certaines difficultés respiratoires sont causées par une malformation bénigne qui nous empêche de bien respirer et donc de vivre pleinement notre vie. Alors quoi de mieux que de faire appel à la chirurgie pour réparer ces anomalies ? Aussi, se laisser tenter par la rhinoplastie serait la solution adaptée à notre besoin non seulement médicale mais aussi esthétique : pourquoi ne pas faire de deux pierres, un seul coup en pratiquant une rhinoplastie paris.

Définition du concept

La rhinoplastie concerne la chirurgie du nez. C’est une intervention chirurgicale qui poursuit comme objectif la modification de l’architecture du nez pour lui permettre de mieux assurer ses fonctions respiratoires, dans ce cas il est associé à une autre opération que l’on appelle la septoplastie. L’esthétique du nez n’est donc pas en reste : il s’agit ici de faire disparaître une excroissance grossière afin de rendre plus fin les aspects du nez, revoir la taille, les contours. La rhinoplastie est différente selon les caractéristiques de la personne qui désire subir cette opération. Son adaptation dépend du nez du patient, de son désir et surtout de la morphologie du visage qui en étant unique et original détermine aussi les paramètres à prendre en compte pour l’amélioration de l’apparence physique.

Sa pratique en générale

Cette opération peut être prise en charge lorsque les raisons sont médicales. Cependant, elle n’est pas prise en charge lorsque la visée est simplement esthétique. Elle se fait sous anesthésie générale et dure entre une heure et trois heures. Elle ne va pas au delà de un à trois jours d’hospitalisation selon les cas et un plâtre est maintenu entre huit et dix jours, les fils dans le nez sont résorbables. Il faut faire très attention aux six mois qui succèdent l’opération chirurgicale à ne pas attraper un rhume, éviter des mouchages et penser à une protection solaire durant ces mois.

Les articles similaires

Beauty