Le poignet est une zone très appréciée des amateurs de tatouage. Le tatouage au poignet est parfait pour une personne qui veut son premier tattoo. C'est un endroit à la fois visible et discret. Et il est toujours possible de cacher son tatouage poignet avec des accessoires (montre, bracelet) ou avec un vêtement. En plus de cela, la zone du poignet est assez peu étendue, vous pourrez donc obtenir un tattoo à la fois discret, raffiné et pas très onéreux.
L'art du tatouage polynésien
Le tatouage trouve son origine dans les civilisations du Pacifique sud, plus précisément chez les Maoris et les peuples polynésiens. Le corps tout entier est susceptible d'être tatoué, y compris le visage. Quand on observe les tattoos polynésiens, on constate que la pratique du tatouage est un art à part entière. En allant plus loin, on se rend compte que cet art est chargé de toute une symbolique, relativement complexe. Chez les Maoris, les tattoos du visage ont une fonction sociale. Ils représentent le statut dans la hiérarchie tribale. Chez les Polynésiens, le tatouage du corps est plus prédominant et la symbolique relève de l'attachement de ces hommes à la nature et au cosmos qui les entourent. Vous ne pourrez qu'admirer les motifs stylisés représentant le soleil, l'océan, la tortue, les coquilles, le lézard, les pointes de lance, ou les dents de requins.
Le tatouage au poignet
Choisir de se faire tatouer est une décision à ne pas prendre à la légère. Bien réfléchir au motif est important. Votre tatoueur pourra vous conseiller et vous aider à décider. Choisir le meilleur endroit du corps est aussi déterminant. Le tattoo doit être à votre image et reflèter votre personnalité, vos passions, bref une partie de vous-même. Un tattoo au poignet est souvent un choix féminin, à juste titre car c'est l'endroit idéal pour un motif tout en finesse et en rondeur, comme un coeur ou une boussole par exemple.