La nouvelle mode de la coiffure vegetale

La nouvelle mode de la coiffure vegetale
Si auparavant les gens ne portaient pas trop d’importance à leurs chevelures, la situation est différente aujourd’hui. En effet, les styles de coiffure ne cessent d’évoluer et de plus en plus de techniques sont disponibles pour donner de l’éclat à nos cheveux. Reflétant notre image et notre personnalité, la coiffure ne doit pas être prise à la légère. Pour suivre les tendances s’informer régulièrement et demander conseils à notre coiffeur sont importants.

Bien préparer ses cheveux pour une coloration végétale réussie

Passer à la coloration végétale c’est un bon choix mais avant il est indispensable de bien préparer ses cheveux. Tout au long de ses entretiens, les cheveux accumulent les produits chimiques à la base, au niveau des bulbes et ont du mal à pousser. Il s’agit des éléments à l’origine de la pousse de notre crinière. Pour que la coiffure soit réussie, il est indispensable d’enlever ces résidus chimiques. Pour cela, des techniques simples sont à adopter.

Dans un premier temps, pensez au gommage. Le principe consiste à mélanger deux cuillérées à soupe de marc de café et d’après shampooing dans la même proportion ainsi que le jus d’un demi-citron. Une fois le mélange effectué appliquez le sur les racines de votre chevelure. Ainsi, votre cheveu sera désormais en état d’accueillir la coloration végétale.

Les bulbes ne sont pas les seuls touchés par les déchets chimiques occasionnés par l’utilisation des produits. En effet, les longueurs des cheveux sont aussi atteintes et doivent également subir un traitement. Pour ce faire, le masque détoxifiant est la solution. Pour ce cas, quatre cuillères à soupes de miel et deux cuillères à soupe de jus de citron feront l’affaire. Appliquez le mélange sur vos cheveux, attendez une heure puis lavez et le tour est joué.

Pourquoi la coiffure vegetale ?

La coiffure vegetale a pour principal objectif de donner plus d’éclat à la chevelure grâce à la coloration. Elle permet de corriger les dégâts causés par l’utilisation de produits chimiques sur les cheveux. Sur le long terme, les colorants chimiques sont difficiles à éliminer et les produits classiques tels que les huiles d’avocat ou les masques de silicones sont inefficaces. Dans ce cas, seuls les pigments naturels de la coloration végétale sont de taille.

Dans la coiffure, tous les éléments se rassemblent pour générer le résultat attendu. Coupe, couleur, entretiens, styles, les professionnels prennent tout en considérations pour garantir un résultat assuré. Le site, spécialisé dans les cheveux vous donne un grand aperçu de ce qu’est une coiffure réussie. Vous risquez d’être surpris par les alternatives qu’offrent les coupes de cheveux. Vous pourrez y trouver des coupes originales, végétales et artistiques.

Pendant l’application de votre coloration, n’oubliez pas de vous protéger le visage et les oreilles avec une crème destinée à cet effet. Comme il s’agit de privilégier le naturel, pensez également à jeter tous les produits de soins industriels. Enfin, très important, attendre plus d’une demi-journée avant d’utiliser un shampooing pour que la coloration se fixe bien.

Les articles similaires

Beauty